Arts et conflits

By Redacteur Web, 20 juin 2018

Le projet « Des maux, des musées des mots » est le fruit d’un partenariat entre le collège Hans Arp, le service éducatif des musées de la Ville de Strasbourg/Eurométropole et « FRAME », le French Regional American Museum Exchange.

Il s’inscrit cette année dans les célébrations des 50 ans du quartier de l’Elsau.

Les élèves de la 4ème G se sont rendus au musée Tomi Ungerer et au MAMCS pour nourrir leur réflexion sur la question « Arts et conflits ». Ils ont réalisé des tableaux-collage, des dessins et un roman photo et mené une correspondance avec des élèves américains, encadrés par Anne MATHURIN, professeur d’anglais.

Les élèves de la 5 ème C encadrés par Gilles THIEBAUX , professeur d’Arts plastiques et Isabelle BRUN, professeur d’Histoire-géographie, ont rencontré les habitants du quartier à 2 reprises pour recueillir leurs impressions et leurs souvenirs.

Ils ont utilisé pour ces interviews un triporteur transformé en cabane à paroles et décoré par leurs soins.

Ce triporteur a été réalisé par les élèves de la SEGPA de Cyrille RAPP dans l’atelier vélo.

Cette cabine à paroles a donné lieu à un documentaire sonore qui sera diffusé par le Centre socioculturel et la médiathèque de l’Elsau. Ce document sera également présenté aux portes ouvertes du collège le vendredi 22 juin 2018.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone