La première journée Créa D-Clic

By Redacteur Web, 5 décembre 2017

La première journée Créa D-Clic 2017-2018 SAISON 4 s’est déroulée au Collège Hans Arp.

10 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux  5 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves).

Le travail en groupe a démarré début d’après-midi après un repas servis par l’association Table et Culture. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association), les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Chantal MABIRE (Principale adjointe du collège), Alper METE (Gérant de la société METEM), Achour JAOUHARI (Président de l’association D-Clic et professionnel de l’immobilier), Sylvia METZGER (Animatrice chargée d’insertion – CSC Elsau) et un mentor présent l’après-midi, Myriam Aristorena de l’agence Tempo et bénévole de l’association D-Clic.

Les 5 projets présentés :

PEN CORP : stylo correcteur de fautes grâce à une lumière et un petit écran

BIBLIOTECH : bibliothèque connectée qui distribue les livres et les dvd sur demande

SHAZA SCHOOL : Application gratuite pour collégiens et lycéens. Sur le même principe que Shazam pour reconnaître la musique, le Shaza School est capable de reconnaître le titre d’une leçon, un problème de mathématiques et d’orienter via le smartphone sur les leçons correspondantes.

INFO CUISINE : plan de travail connecté ORP

E-ARP : Carnet de correspondance papier remplacé par une carte électronique et qui contient toutes les informations utiles pour les élèves. Reliée à Entea et à travers un lecteur de cartes, les parents et élèves peuvent suivre l’année (devoirs, notes, rendez-vous, etc.) grâce à cette carte.

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 5 autres collèges est :

E-ARP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone