Enfin la vidéo du spectacle 2016-2017 des classes théâtre !

By Administrateur, 23 juin 2017

Vendredi 12 mai dernier, l’ensemble des classes théâtre a une fois de plus brûlé les planches de la Grande Scène du TJP.

Les classes théâtre se sont, cette année encore, produites sur la Grande Scène du TJP pour présenter leur spectacle. « Ça me dépasse … c’est géant ! » était le thème de cette année : chaque niveau a donc proposé une création scénique adaptant une œuvre du patrimoine littéraire français et européen.

Les CM2 de l’école Martin-Schongauer ont proposé une mise en scène de La Pantoufle, de l’auteur lorrain Claude Ponti ; les 6es, Le Petit Violon, de Jean-Claude Grumberg ; les 5es, une adaptation de Gargantua, de François Rabelais ; les 4es, une adaptation de la nouvelle fantastique Le Horla, de Guy de Maupassant ; et enfin, les 3es, une adaptation des Villes invisibles, de l’auteur italien Italo Calvino.

La soirée fut riche en émotions car les élèves ont livré pas moins de deux représentations ; l’une à 16 heures, l’autre à 20 heures !