Comment fabrique-t-on un film ?

By Administrateur, 18 mai 2017

Les élèves de section ULIS ont découvert qu’il y a trois grandes étapes à la fabrication d’un film.

D’abord la pré-production où on trouve une idée, on écrit un scénario, on fabrique un storyboard, on cherche des acteurs et une équipe technique.
La production où on tourne le film en utilisant une caméra. Il y a plusieurs scènes à tourner et plusieurs prises.
Et enfin, la post-production où on réalise le montage du film, on ajoute de la musique, des effets visuels, où on crée des génériques de début et de fin.

Le film réalisé est un court-métrage de trois minutes qui a été “fabriqué” sur 6 demi-journées.

Les élèves qui ont participé sont: Timéo MAKARA-KABASHA, Yusuf NEMLI, Hesed MARIA, Alicia BIERG, Cebrail CANKURT et Darius CIOBANU.
Le film a été réalisé par M. DELIESSCHE et Mme RIFF assistés par ces élèves.