Semaine des mathématiques

28 mars 2018

Lors de ‘La semaine des mathématiques’ proposée par l’académie, des élèves de sixième ont réalisé une illustration sur scratch du thème : “le mouvement”.

Les conseils des 4èmes D pour réussir au collège

21 mars 2018

Bonjour, nous sommes les élèves de la 4D et nous voulons vous parler de notre projet «Les atouts santé pour réussir au collège ».

Echange franco-allemand / Deutsch-französischer Schüleraustausch 5ème C & 7. Klasse (Otto-Hahn-Realschule)

20 mars 2018

Les élèves de la classe de 5C participent cette année à un échange franco-allemand avec une 7. Klasse de la Otto-Hahn-Realschule de Lahr…

L’ogrelet (6 B)

16 mars 2018

Après deux journées intenses de répétition, les 6B sont heureux de vous présenter un extrait de L’Ogrelet de Suzanne Lebeau.

Aux classes théâtre de l’Elsau, « j’aime refaire des scènes de films »

11 février 2018

Article paru dans Rue 89 Strasbourg en janvier 2018

Quizz : Quel lecteur es tu ?

7 décembre 2017

Les élèves du tout jeune club littéraire, club qui a vu le jour en septembre 2017, ont rédigé un quizz à destination des autres élèves du collège et y font des suggestions de lecture.

STAGES TRANSFRONTALIERS A KEHL

5 décembre 2017

Parmi les élèves de 3° qui ont effectué leur période de découverte du milieu professionnel la semaine passée, deux ont passé la frontière pour faire leur stage à Kehl, en Allemagne.

La première journée Créa D-Clic

5 décembre 2017

La première journée Créa D-Clic 2017-2018 SAISON 4 s’est déroulée au Collège Hans Arp.

UNSS CROSS

17 novembre 2017

Mercredi 15 novembre s’est déroulé le cross interdistricts à Lingolsheim.

The 5D’s crazy dictionary !

8 novembre 2017

Les élèves de 5eD se sont amusés à créer leur propre dictionnaire en anglais, avec des définitions plus loufoques les unes que les autres ! Enjoy !